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Installation et mise à jour

Comment installer ou mettre à jour le logiciel à partir du fichier téléchargé ?

Localiser le fichier téléchargé sur votre disque dur depuis le Poste de travail ou l’Explorateur de Windows et double-cliquer sur son icône pour lancer le programme d’installation ou de mise à jour. Veiller à fermer toutes les applications (y compris Applimed lui-même et les programmes annexes : aide, navigateur intégré, comptabilité…) avant de lancer l’installation ou la mise à jour.

Sauf raison impérative, il est recommandé d’accepter l’emplacement proposé par défaut pour l’installation (C:\Applimed). Si vous devez installer le logiciel dans un autre emplacement (notamment pour les installations multiples sur un même poste de travail), choisissez un chemin d’installation ne comportant ni espaces ni caractères accentués. Voir aussi…

La mise à jour du logiciel doit toujours s’effectuer par-dessus l’installation actuelle. Sélectionner le répertoire d’installation s’il est différent de celui proposé par défaut. Il est recommandé d’effectuer par précaution une sauvegarde des données avant de procéder à une mise à jour du logiciel.

Dans le cas des configurations multi-utilisateurs (monoposte ou réseau), la mise à jour du logiciel doit s’effectuer en premier lieu sur le serveur, le poste de travail ou le répertoire contenant les données partagées. Exécuter l’application sur le serveur une fois la mise à jour effectuée avant de répéter l’opération sur chaque poste de travail ou répertoire où est installé Applimed.

Les données (dossiers de patients, consultations, ordonnances, opérations comptables etc.) enregistrées avec la version d’évaluation sont-elles conservées lors du passage à la version sous licence ?

Bien sûr ! Toutes les informations saisies avec la version d’évaluation seront intégralement conservées, même si la période d’évaluation a expiré. Elles redeviendront accessibles lors de l’enregistrement du numéro de licence.

Quel est le délai nécessaire pour obtenir un numéro de licence ?

Les demandes de licence sont généralement traitées sous 48 heures à partir de la réception du règlement. Ce délai peut être prolongé en cas de vacances, jours fériés, affluence consécutive à une nouvelle version etc.

Si vous n’avez rien reçu dans les 15 jours suivant votre demande ou votre règlement, merci de le signaler : tout oubli ou problème d’acheminement du courrier sera réparé dès que possible.

Le numéro de licence est communiqué par e-mail lorsque l’utilisateur a indiqué son adresse électronique, par courrier postal dans les autres cas. Il est donc recommandé d’indiquer votre adresse e-mail ou de signaler toute modification de celle-ci lors des demandes de licence ou renouvellement.

Voir aussi :  J’ai effectué mon règlement mais je n’ai pas reçu mon numéro de licence. Que faire ?

Dans le cas d’une mise à jour du logiciel impliquant un changement du numéro de licence, les utilisateurs doivent impérativement attendre la communication du nouveau numéro AVANT d’effectuer la mise à jour.

La licence d’utilisation est-elle délivrée pour une durée déterminée ?

Non. La licence d’utilisation est valable indéfiniment pour la version en cours et s’étend aux mises à jour intermédiaires ne nécessitant pas un changement de numéro de licence.

Les mises à jour sont-elles obligatoires ?

Il n’est pas obligatoire d’effectuer les mises à jour du logiciel, mais celles-ci sont vivement recommandées afin de bénéficier des nombreuses améliorations et corrections apportées au programme.

Quelle est la fréquence des mises à jour ?

Le logiciel évolue en fonction des besoins et des possibilités de développement. Aucune fréquence de mise à jour ou de mise à disposition de nouvelle version n’est toutefois fixée. A titre indicatif, une dizaine de mises à jour ou nouvelles versions ont été publiées chaque année depuis le début de la diffusion d’Applimed.

Faut-il désinstaller Applimed avant d’installer une nouvelle version ?

Non. Il suffit d’exécuter le programme d’installation ou de mise à jour comme indiqué ci-dessus par-dessus la version existante (c’est-à-dire dans le même emplacement). Les données seront intégralement conservées et les fichiers seront automatiquement mis au format de la nouvelle version lors du lancement d’Applimed. Il est toutefois recommandé d’effectuer par précaution une sauvegarde des données avant de procéder à une mise à jour du logiciel.

Est-il possible d’obtenir gratuitement un nouveau numéro de licence pour la version actuelle ?

Si vous avez acquis ou renouvelé votre licence depuis moins d’un an, un nouveau numéro de licence pour la version actuelle vous sera communiqué sur simple demande. Dans le cas contraire, vous devez effectuer ou renouveler votre règlement pour obtenir un nouveau numéro de licence.

Faut-il conserver les fichiers d’installation ?

Oui. Il est indispensable de conserver une copie du programme d’installation (fichier téléchargé ou CD / DVD) afin de pouvoir réinstaller complètement le logiciel si nécessaire, par exemple en cas de formatage du disque dur ou de changement d’ordinateur. Attention ! Seul le programme d’installation de la version actuelle du logiciel est disponible en téléchargement.

 

Voir aussi :