Skip to content

Questions & Réponses (fin)

« Début du sommaire

« Page précédente

Communiquez-vous les coordonnées des utilisateurs d’Applimed ?

Par principe, l’identité et les coordonnées des utilisateurs d’Applimed ne sont en aucun cas communiquées à des tiers, à des fins commerciales ou autres. Vous ne risquez donc pas d’être la cible de démarchages publicitaires à la suite de l’enregistrement de votre licence d’utilisation. La liste de diffusion permet aux utilisateurs d’échanger des informations sur l’utilisation du logiciel sans rendre publiques leurs coordonnées.

Seules sont publiées, à titre d’information, la répartition des utilisateurs par région ou pays et par spécialité.

Sommaire

Ma demande d’inscription sur le forum des utilisateurs a été rejetée. Pourquoi ?

Afin de préserver la sérénité des échanges qui s’y déroulent, le forum est désormais réservé aux utilisateurs enregistrés d’Applimed.

Si vous n’êtes pas encore enregistré comme utilisateur d’Applimed, vous devez préalablement effectuer le règlement de vos droits d’utilisation puis renouveler votre demande d’inscription.

Si vous souhaitez vous inscrire sous un pseudonyme ou une adresse e-mail différente de celle que vous avez mentionnée lors de l’enregistrement de votre licence, veuillez indiquer votre identité réelle dans la rubrique « Commentaires » lors de votre demande d’inscription.

Sommaire

Comment enregistrer facilement et sans erreur le numéro de licence ?

Sélectionnez votre numéro de licence dans le texte du message qui vous a été adressé puis faites la combinaison de touches Ctrl+C pour copier le numéro dans le presse-papiers de Windows. Dans le formulaire « Licence » d’Applimed, après avoir saisi votre nom d’utilisateur tel qu’il vous a été communiqué, placez le curseur dans la zone « Numéro de licence » et faites la combinaison de touches Ctrl+V pour coller le numéro.

N.B. : Il est indispensable de bien saisir le NOM D’UTILISATEUR exactement comme il vous a été communiqué (le prénom avant le nom et non l’inverse, attention aux espaces, traits d’union etc.). Voir aussi…

Sommaire

Le numéro de licence est-il spécifique à une version donnée ?

Le même numéro de licence pourra être conservé pour plusieurs versions consécutives. Toutefois, il peut être nécessaire de ressaisir le nom d’utilisateur et le numéro de licence en cas de réinstallation du logiciel. Il est donc recommandé de les conserver avec soin.

Dans le cas d’une mise à jour du logiciel impliquant un changement du numéro de licence, les utilisateurs doivent impérativement attendre la communication du nouveau numéro AVANT d’effectuer la mise à jour.

Sommaire

Je dispose d’une version d’évaluation dont la période de validité a expiré. Dois-je réinstaller complètement Applimed après avoir obtenu mon numéro de licence ?

Il n’est pas nécessaire de réinstaller complètement le logiciel. Après avoir fait, s’il y a lieu, la mise à jour du logiciel, saisissez votre nom d’utilisateur et votre numéro de licence dans le formulaire « Licence » qui s’affiche au démarrage de l’application puis cliquez sur « OK » pour valider l’enregistrement et débrider le logiciel.

Sommaire

A la suite de l’enregistrement de mon numéro de licence, mon prénom et mon nom apparaissent en majuscules dans l’en-tête des documents : puis-je modifier cette présentation ?

Lors de l’enregistrement du numéro de licence, le prénom et le nom de l’utilisateur sont automatiquement formatés en capitales non accentuées.

Il est toutefois possible de rétablir après coup une orthographe ou présentation différente de vos nom et prénom au niveau du formulaire « Configuration du cabinet » (champ « Médecin » dans la page « Coordonnées »), telle que vous souhaitez la voir apparaître dans l’en-tête des documents imprimés (ordonnances, courriers etc.), à condition toutefois de respecter l’ordre des mots (le prénom suivi du nom et non l’inverse) ainsi que les espacements ou traits d’union éventuels.

Exemple :

Vous pouvez écrire indifféremment : « JEAN-PIERRE DUPRE », « Jean-Pierre Dupré » ou « Jean-Pierre DUPRÉ » mais pas « Jean Pierre Dupré » ni « DUPRE Jean – Pierre ». De même, le prénom du médecin doit obligatoirement figurer en entier et non pas sous forme d’initiale(s).

Sommaire

Le logiciel se bloque au démarrage avec le message d’erreur « Alerte du programme… Ressource non trouvée : #8013… »

Le problème provient du fichier Resource.dll qui a été modifié à partir de la version 2.55. En raison de la présence probable sur votre ordinateur d’autres logiciels utilisant le moteur dBASE®, le programme continue d’utiliser l’ancienne version de Resource.dll qui doit se trouver dans un autre dossier.

Dans le menu « Démarrer » de Windows, choisissez « Rechercher -> Fichiers ou dossiers… ». Dans la boîte de dialogue « Rechercher », saisissez dans la zone « Nommé » : Resource.dll (attention ! un seul s dans Resource), sélectionnez votre disque dur dans « Rechercher dans » et cochez la case « Inclure les sous-dossiers » puis cliquez sur « Rechercher maintenant ».

Les différentes occurrences de Resource.dll existant sur votre disque apparaissent : l’une doit se trouver en C:\Applimed (la bonne, 155 Ko), une autre doit se trouver dans un autre dossier (l’ancienne, 145 Ko) : Il vous suffit, à partir de l’Explorateur de Windows, de remplacer l’ancienne version par celle figurant en C:\Applimed. Cela n’affectera pas le fonctionnement des autres logiciels, la compatibilité ascendante étant assurée.

Sommaire

Le logiciel se bloque au démarrage avec le message d’erreur « Opération non autorisée sur des tables en lecture seule… »

Vous devez vous assurer que les fichiers de données (.dbf, .dbt, .mdx) n’ont pas été placés par erreur en LECTURE SEULE, ce qui rend impossible leur utilisation par le programme. Ceci peut notamment se produire si vous restauré les fichiers de données préalablement copiés ou sauvegardés sur un CD-ROM. Dans ce cas, vous devez, après les avoir copiés sur votre disque dur, sélectionner tous les fichiers concernés dans l’Explorateur de Windows, choisir l’option « Propriétés » dans le menu « Fichier » ou le menu contextuel au clic droit et désactiver l’option « Lecture seule » dans les attributs du fichier.

Sommaire

Les opérations postérieures au 31/12/1999 ne peuvent pas être affichées dans les états de comptabilité : que faire ?

L’affichage des dates dans les états et documents imprimés reste tributaire du paramétrage de Windows. Les dates postérieures au 31/12/1999 ne peuvent être prises en compte dans certains états de comptabilité que si la date renvoyée par le système d’exploitation comporte l’année sur 4 chiffres. Or le format de date par défaut de Windows affiche l’année sur 2 chiffres.

Concrètement, il vous faut aller dans le Panneau de configuration de Windows (menu Démarrer : Paramètres : Panneau de configuration), activer le module « Paramètres régionaux », sélectionner l’onglet « Date » de celui-ci et choisir dans la rubrique « Style de date courte » le format de type « jj/MM/aaaa ». Cliquez sur « Appliquer » avant de refermer le Panneau de configuration et relancez Applimed pour que la modification soit prise en compte : Vous devriez dès lors retrouver un affichage normal des dates dans les états de comptabilité et dans l’ensemble de l’application.

Précisons que ce problème ne concerne que l’affichage des dates mais n’affecte en aucun cas l’enregistrement des données qui se fait toujours avec l’année sur 4 chiffres, quel que soit le paramétrage de Windows.

Voir aussi Applimed et l’an 2000.

Sommaire

Est-il possible d’ajouter de nouveaux modes de paiement (par exemple « Virement », « Carte bancaire »…) à ceux qui existent déjà dans la liste déroulante (« Espèces », « Chèque » et « Différé ») ?

Il n’est pas possible d’ajouter de nouveaux modes de paiement. Le mode de paiement « Chèque » correspond en fait à tout ce qui est imputé sur votre compte bancaire. Les paiements par carte bancaire ou les virements ne sont donc qu’une variété du mode de paiement « Chèque » et non un mode de paiement distinct. Pour distinguer les paiements correspondants, vous pouvez introduire une mention ad hoc soit dans le champ « Banque » (c’est ce qui s’effectue automatiquement lorsque vous cliquez sur le bouton « Carte bancaire » à droite du mode de paiement *), soit dans le champ réservé au numéro de chèque (mettez par exemple la mention « Vir » pour les virements). À noter que les recettes par virement correspondent le plus souvent à des paiements différés (CMU et autres tiers payants) : dans ce cas, la réaffectation au mode de paiement « Chèque » s’effectue lors du pointage de l’opération (voir les rubriques d’aide correspondantes).

* À partir de la version 3.08

Sommaire

Comment enregistrer les paiements par carte bancaire ?

Applimed ne permet de gérer qu’un seul compte bancaire professionnel et n’établit pas de différence entre paiement par chèque et par carte de crédit. Les paiements par carte ne sont en fait qu’une modalité particulière du paiement par chèque puisque les sommes correspondantes sont généralement imputées sur votre compte bancaire. Pour identifier les paiements par carte, vous pouvez par exemple créer une nouvelle « banque » dans la liste des banques (menu Cabinet : Listes : Banques à partir du formulaire principal, ou menu Edition : Liste des banques à partir du formulaire « Recettes », ou encore menu Fichier : Liste des banques à partir du formulaire « Comptabilité libérale » *) à laquelle vous donnerez le nom « Carte bancaire ». Sélectionnez ensuite ce libellé dans la liste déroulante « Banque » du formulaire « Recettes » (ou du formulaire « Saisie d’une opération » pour la comptabilité libérale*) pour les opérations concernées. A partir de la version 3.08, une option spécifique dans le menu « Gestion : Etat » permet d’obtenir un récapitulatif des paiements par carte bancaire pour une période déterminée.

* À partir de la version 2.58

Sommaire

J’ai saisi a posteriori des consultations, ordonnances, courriers, recettes etc. dont la date est antérieure à celle des derniers enregistrements effectués précédemment : comment faire pour rétablir l’ordre chronologique dans l’affichage de la liste ?

A partir de la version 2.65, l’option « Retrier… » du menu « Fichier » permet de rétablir l’ordre chronologique des enregistrements dans l’ensemble de l’application lorsque celui-ci n’a pas été respecté lors de la saisie ou que les dates ont été modifiées postérieurement. Cette opération entraîne la fermeture du formulaire principal et doit, par précaution, être précédée d’une sauvegarde de vos données.

Les utilisateurs des versions antérieures à 2.65 doivent recourir à l’utilitaire externe trichron.exe (44 Ko).

Attention ! Le tri des enregistrements ne porte que sur les fichiers situés dans le répertoire local de l’utilisateur. Le tri des fichiers partagés en configuration multi-utilisateurs ne peut être réalisé que depuis le serveur ou le poste de travail sur lequel ils sont installés.

Sommaire

Comment retrouver les actes pour lesquels aucune recette n’a été enregistrée ?

Les fonctions de recherche ne permettant pas de répondre à cette question, il faut faire appel à un utilitaire spécifique, intégré à Applimed à partir de la version 4.05 et accessible depuis le menu Gestion : Etat : Actes sans recette…

Les utilisateurs des versions précédentes doivent télécharger le programme asr.exe et l’exécuter séparément. Ne fonctionne pas avec les versions antérieures à 4.03

Ce programme établit la liste des actes pour lesquels aucune recette n’a été enregistrée à la même date. La liste des patients et actes concernés est exportée et affichée dans un fichier texte.

Sommaire

Je ne parviens pas à utiliser certains des textes types de courriers ou certificats fournis avec Applimed, ou seulement avec certains patients. Un message d’erreur indique que la formule est incorrecte. Comment y remédier ?

De nombreux textes types fournis avec Applimed intègrent l’âge du patient et/ou des mentions dépendant de son sexe et ne peuvent donc fonctionner que si la date de naissance et/ou le sexe ont été enregistrés dans le dossier. Vérifiez que les informations correspondantes ont bien été saisies pour le patient considéré.

Sommaire

Le lancement d’Applimed est impossible. Un message d’erreur indique « Erreur d’initialisation de Database Engine. Pilote langage non trouvé ».

L’erreur se rapporte aux pilotes langages nécessaires au fonctionnement du logiciel qui ne sont pas localisés par votre système. Cela pourrait provenir de l’installation concomitante ou antérieure sur votre ordinateur d’un autre logiciel utilisant une version différente de ces pilotes.

Ouvrez dans le bloc-notes de Windows (Notepad) le fichier Win.ini (situé dans le dossier Windows). Recherchez la section intitulée [Borland Language Drivers]. L’instruction figurant sur la ligne suivante doit normalement indiquer le chemin d’accès aux pilotes langage, soit en principe LDPath=C:\IDAPI\LANGDRV. Dans certains cas, les pilotes langage peuvent aussi être installés en C:\APPLIMED\LANGDRV. Vérifiez dans l’Explorateur de Windows l’emplacement du dossier LANGDRV et rectifiez en conséquence le libellé de l’instruction LDPath, enregistrez le fichier Win.ini modifié puis redémarrez Windows pour que la modification soit prise en compte.

Le pilote langage utilisé par Applimed correspond au fichier Db850fr0.ld situé normalement dans le dossier LANGDRV. Si ce fichier est absent, téléchargez-le ici puis copiez-le dans le dossier LANGDRV.

Informations complémentaires

Sommaire

Je n’arrive pas à mémoriser la taille des fenêtres : elles retrouvent leur taille par défaut à chaque réouverture.

A partir de la version 3.05, l’option « Mémoriser les fenêtres » * (formulaire « Configuration du cabinet », page « Préférences »), qui est équivalente à l’option « Mémoriser » dans le menu « Fenêtre » du formulaire principal (également disponible dans le formulaire « Comptabilité libérale »), permet de mémoriser un positionnement et des dimensions personnalisés pour chacune des fenêtres concernées : formulaire principal, consultation, antécédents, courriers, examens biologiques, documents liés, correspondants, glossaire, répertoire pharmaceutique, pointage, comptabilité libérale (certaines fenêtres comme « Vaccinations », « Recettes », « Tiers payants » etc. ne sont pas redimensionnables).

Après avoir activé l’option « Mémoriser », il vous faut donner à chacune des fenêtres concernées les dimensions que vous voulez, au besoin en les agrandissant pour qu’elles occupent toute la place disponible, et ce en accrochant la bordure de la fenêtre avec le pointeur de la souris (et non pas en utilisant le bouton « Agrandir » de Windows). Les différentes fenêtres retrouveront ainsi leurs dimensions lors des ouvertures suivantes.

* Cette option remplace l’option « Ajuster à l’écran » des versions antérieures.

Sommaire

Une partie de la fenêtre a disparu en dehors de l’écran. Comment la restaurer ?

Ceci peut se produire à la suite d’une fausse manœuvre ou d’un changement d’écran ou d’une modification des paramètres d’affichage ou encore du transfert du logiciel et de vos données sur un autre ordinateur, uniquement dans le cas où l’option « Mémoriser les fenêtres » dans la page « Préférences » du formulaire « Configuration du cabinet » ou l’option « Mémoriser » dans le menu « Fenêtre » du formulaire principal a été activée. Lorsque la barre de titre de la fenêtre a disparu en dehors de l’écran, il n’est pas possible de la déplacer avec la souris.

Si le problème porte sur la fenêtre principale de l’application ou le formulaire « Comptabilité libérale », il suffit de sélectionner l’option « Restaurer » dans le menu « Fenêtre ».

S’il s’agit d’une autre fenêtre, il faut supprimer manuellement dans le dossier C:\Applimed (depuis le Poste de travail ou l’Explorateur de Windows, accessible à partir du menu « Outils » d’Applimed) le fichier mémorisant les coordonnées de la fenêtre considérée : Agenda.mem pour l’agenda, Anteced.mem pour le formulaire « Antécédents », Biologie.mem pour le formulaire « Examens biologiques », Compta.mem pour le formulaire « Comptabilité libérale », Consult.mem pour le formulaire « Consultation », Corresp.mem pour le formulaire « Correspondants », Courrier.mem pour le formulaire « Courriers et certificats », Glossair.mem pour le formulaire « Glossaire », Liaisons.mem pour le formulaire « Documents liés », Pointage.mem pour le formulaire « Pointage des opérations » ou Remed.mem pour le formulaire « Répertoire pharmaceutique ». La fenêtre concernée retrouvera sa position et ses dimensions d’origine à l’ouverture suivante.

Une autre solution consiste à utiliser la combinaisons de touches ALT+TIRET (-) pour activer le menu système de la fenêtre puis la touche D : le pointeur de la souris prend alors la forme d’une croix et il suffit d’actionner les touches directionnelles du clavier (flèche haut, bas, droite ou gauche) pour déplacer la fenêtre jusqu’à ce que la barre de titre soit à nouveau visible.

Sommaire

Lorsque j’essaye d’imprimer une ordonnance ou un courrier, le compteur des enregistrements tourne sans cesse jusqu’au blocage et l’impression ne correspond pas au document sélectionné.

Vous avez probablement essayé de modifier avec Crystal Reports les modèles de documents.

Normalement, lorsque vous enregistrez un état, Crystal Reports ne sauvegarde que la définition de l’état. La définition contient toutes les informations nécessaires à l’impression de l’état mais pas les données, sauf si l’option « Sauvegarder lors de la fermeture de l’état » a été activée dans la boîte de dialogue « Options » (menu Fichier : Options…) de Crystal Reports. Si cette option est activée, le programme sauvegarde automatiquement les données de la base de données avec l’état ; lorsque vous essayez ensuite d’imprimer le document depuis Applimed, l’impression porte sur toutes les enregistrements au lieu du seul document sélectionné pour le patient en cours, entraînant le plus souvent un blocage par saturation de la mémoire.

Il faut donc veiller, lorsque vous modifiez des modèles de documents dans Crystal Reports, à ce que l’option « Sauvegarder lors de la fermeture de l’état » soit désactivée. Voir copie d’écran.

Pour rétablir les modèles de documents originaux, vous devez exécuter à nouveau le programme d’installation complet d’Applimed (par-dessus l’installation existante).

Sommaire

Au lancement d’Applimed sous Windows XP, un message d’erreur s’affiche : « Sous-système Windows 16 bits C:\Windows\System32\Autoexec.nt. Le fichier système ne convient pas à l’exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows ».

Pour résoudre ce problème, suivez la procédure ci-dessous :

  1. Ouvrir « Poste de travail »
  2. Double clic sur « Windows »
  3. Double clic sur « repair »
  4. Clic droit sur « autoexec.nt »
  5. Sélection « Copier »
  6. Clic sur « flèche de retour en arrière »
  7. Double clic sur « system32″
  8. Clic droit, sélection « Coller »
  9. Refermer la fenêtre.

Plus de détails et une autre méthode de restauration faisant appel au CD-ROM Windows sur le site de Microsoft®

Sommaire

La roulette centrale de la souris ne fonctionne pas avec Applimed sous Windows XP. Comment y remédier ?

En effet, Applimed ne supporte pas le fonctionnement de la roulette centrale sous Windows XP (et versions ultérireures). Le défilement avec la roulette dans les zones de texte d’Applimed peut être rétabli en installant l’utilitaire FreeWheel.

Sommaire

Comment fusionner deux dossiers ?

La fusion de deux dossiers peut s’avérer utile afin de supprimer les doublons, lorsque deux dossiers distincts ont été créés par erreur pour le même patient, bien que le logiciel détecte lors de la phase de création d’un nouveau dossier l’existence d’un patient homonyme.

  1. Se positionner sur le dossier source (c’est-à-dire celui qui devra être supprimé) et, depuis le volet « Patient » de la fenêtre principale, exporter celui-ci à partir de l’option « Exporter > Dossier en cours… » du menu « Fichier » (ou Ctrl+F5), en sélectionnant la totalité des éléments disponibles et en choisissant le format « Texte ». Le contenu du dossier médical est exporté dans un fichier portant comme nom la référence du dossier concerné, enregistré dans le dossier PUB du répertoire d’installation.
  2. Ouvrir ensuite le dossier cible (celui qui sera conservé et recevra les données issues du dossier précédent). À partir de l’option « Fusionner… » du menu « Fichier », sélectionner le fichier source exporté à l’étape précédente dans la boîte de dialogue « Ouverture de fichier » puis cliquer sur « OK ».
  3. Une fois la fusion effectuée, revenir au dossier source et supprimer celui-ci à partir du menu « Enregistrements > Supprimer » (ou Ctrl+U) depuis le volet « Patient » de la fenêtre principale.

Remarques importantes :

  • À la différence de l’importation de dossiers médicaux, individuelle ou groupée, effectuée depuis le formulaire « Importation d’enregistrements » (menu « Fichier > Importer… » du formulaire principal, option « Dossier médical ») qui crée de nouveaux dossiers de patients à partir des fichiers sélectionnés, la fusion incorpore les données issues du fichier source dans le dossier cible, quelle que soit l’identité du patient.
  • La fusion concerne uniquement les données signalétiques et médicales à l’exclusion des données comptables (recettes, reste dû).
  • Les nom, prénom, nom de jeune fille, titre et sexe du patient dans le dossier cible ne sont jamais modifiés lors de la fusion.
  • Les données signalétiques et administratives, les antécédents, allergies et intolérances enregistrés dans le dossier cible ne sont pas modifiés. En revanche, les données manquantes sont complétées, s’il y a lieu, par celles provenant du dossier source.
  • Le contenu des consultations, ordonnances, courriers et certificats, vaccinations, examens biologiques et éléments planifiés provenant du dossier source sont ajoutés aux enregistrements existants dans le dossier cible.
  • Les documents liés ne sont pas pris en compte lors de l’exportation / importation.
  • Les notes personnelles de consultation (champ ACTES->NOTES) sont, par principe, exclues de l’exportation / importation.
  • Afin de rétablir l’ordre chronologique des enregistrements, un tri des tables de données doit être effectué à l’issue de la procédure. Cette opération nécessite la fermeture momentanée du formulaire principal.
  • Attention ! La fusion de dossiers est irréversible. En cas d’erreur ou d’incident, la seule solution consiste à restaurer les données à partir d’une sauvegarde antérieure.

Voir aussi la rubrique FUSION DE DOSSIERS de l’aide intégrée.

Sommaire

Comment fusionner les fichiers patients de deux utilisateurs ?

Pour réaliser la fusion des deux bases de données, procéder de la façon suivante en respectant très scrupuleusement les étapes indiquées :

1. Faire par sécurité une sauvegarde des données sur chaque installation (voir la rubrique « Sauvegarde » de l’aide intégrée).

2. A partir de l’une des deux installations (installation source), effectuer une exportation de l’ensemble des dossiers médicaux au format texte : menu Fichier > Exporter > Tous les dossiers… Dans l’utilitaire Publimed, choisir l’option « Texte », puis cliquer sur « Publier ».

3. Copier sur un support amovible (tel que clé USB) l’ensemble des dossiers médicaux exportés : ceux-ci correspondent aux fichiers de forme 1.txt, 2.txt etc. enregistrés dans le dossier C:\Applimed\Pub à la suite de l’opération précédente.

4. Sur l’installation cible (soit l’ordinateur de l’autre médecin), importer l’ensemble des dossiers enregistrés à l’étape précédente à partir du menu Fichier > Importer… Dans le module d’importation, choisir l’option « Dossier médical » puis activer l’option « Liste ». Sélectionner à l’aide du bouton situé à droite du champ « Source » le chemin d’accès au support amovible utilisé à l’étape précédente et au dossier dans lequel sont enregistrés les fichiers à importer (par exemple E:\Pub si vous avez copié l’ensemble du dossier d’exportation sur une clé USB identifiée comme lecteur E). Dans la boîte de dialogue « Sélection de fichiers sources », sélectionner (en maintenant la touche [Maj] enfoncée) l’ensemble des fichiers, valider par « OK » puis actionner le bouton « Importer » pour lancer la procédure d’importation. (Voir la rubrique « Importation d’enregistrements » de l’aide d’Applimed)

À la suite de cette opération, la base réceptrice contiendra l’ensemble des dossiers importés ajoutés à ceux qui existaient déjà et pourra notamment être utilisée par la suite comme base partagée dans le cadre d’une installation en réseau.

Remarques importantes :

  • Le transfert des dossiers de patients par la procédure d’exportation / importation concerne uniquement les données signalétiques et médicales à l’exclusion des données comptables (recettes, reste dû).
  • Les documents liés ne sont pas pris en compte lors de l’exportation / importation.
  • Les notes personnelles de consultation (champ ACTES->NOTES) sont, par principe, exclues de l’exportation / importation.
  • La procédure d’importation peut nécessiter un délai important selon le nombre de dossiers concernés et les performances du système. Afin de ne pas saturer les capacités du système, il peut être préférable de fractionner l’opération (à l’étape 4 ci-dessus) en lots de quelques dizaines de dossiers.
  • S’il existe des dossiers homonymes entre les deux bases (mêmes nom et prénom), le programme vous demandera confirmation avant de réaliser l’importation des dossiers concernés, afin d’éviter les doublons.
  • Attention ! L’importation des dossiers décrite à l’étape 4 ci-dessus est irréversible. En cas d’erreur ou d’incident, la seule solution consiste à restaurer les données à partir de la sauvegarde réalisée à l’étape 1.

Sommaire