- S’assurer que vous disposez de sauvegardes complètes et récentes de vos données, mais également du programme d’installation (CD / DVD ou fichier téléchargé) de la version utilisée avant la mise à jour, de manière à pouvoir rétablir la configuration précédente en cas de problème.
- Noter soigneusement vos numéros de licence (ancien et nouveau en cas de mise à jour impliquant un changement) et mot de passe personnel.
- Exécuter préventivement avant la mise à jour l’outil de réparation. Celui-ci peut en effet permettre d’éliminer des erreurs d’indexation mineures qui n’empêchent pas le fonctionnement du logiciel mais pourraient bloquer la mise à jour des fichiers, ce risque étant d’autant plus élevé que la version de départ est ancienne et donc les modifications à opérer nombreuses.
- Ne jamais entreprendre une mise à jour si vous rencontrez des difficultés avec votre installation actuelle, cela risque non seulement de ne pas les résoudre mais, au contraire, de les aggraver. Les problèmes d’intégrité de la base de données doivent impérativement être résolus avant la mise à jour, celle-ci ne pouvant se dérouler correctement que sur des fichiers sains.
- Eviter de cumuler les sources de difficulté, notamment d’associer la mise à jour du logiciel à la mise en service d’un nouveau matériel ou d’une nouvelle version de Windows.
- Enfin, ne pas entreprendre une mise à jour au début ou au cours d’une journée de travail, de manière à perturber le moins possible le fonctionnement du cabinet en cas d’incident (choisir de préférence une période d’inactivité : soirée, week-end, vacances…). Sauf cas particulier lié à la sécurité, une mise à jour logicielle n’est jamais une urgence !
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