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Versions 4.22 à 4.39

 

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VERSION 4.39 (04/04/2009)

- Nouvel outil d’importation des résultats biologiques au format
texte / HPRIM permettant l’intégration dans les dossiers des
patients.

- Contrôle de concordance des dates de naissance des patients
lors de l’importation de résultats biologiques.

- Détection des nouveaux fichiers d’importation au démarrage
avec lancement automatique de la procédure d’intégration.

- Possibilité d’importer en une seule opération le contenu de
plusieurs fichiers sources à partir du formulaire « Examens
biologiques ».

- Ajout d’un accès au logiciel externe de messagerie dans le
menu « Outils » du formulaire « Examens biologiques ».

- Accès à l’agenda intégré par double clic sur la date de fin
d’arrêt de travail depuis le formulaire de consultation.

VERSION 4.38 (16/03/2009)

- Aperçu du dernier document ou examen biologique ou du prochain
rappel vaccinal au passage du pointeur sur les boutons correspon-
dants dans le formulaire « Consultation ».

- Possibilité de spécifier une date d’envoi différente de la date
courante pour les paiements par tiers, chèques ou carte bancaire
et notification du nombre de paiements envoyés.

- Mention de la catégorie des documents dans le lien inséré
depuis la consultation d’origine dans les dossiers exportés
au format HTML.

- Correction de l’affichage mensuel dans l’agenda intégré.

VERSION 4.37 (27/12/2008)

- Ajout du texte des courriers et examens biologiques et des
documents liés dans la liste des éléments enregistrés depuis la
dernière consultation.

- Signalement dans la barre d’icônes du formulaire principal des
documents liés au dossier du patient enregistrés depuis la dernière
consultation.

- Rétablissement de l’accès à l’option de démarrage dans le volet
« Outils » du formulaire de configuration du cabinet lorsqu’un
logiciel d’agenda externe est sélectionné.

- Fermeture automatique du formulaire « Documents liés » lors du
déplacement sur un autre dossier et correction de l’affichage.

- Option permettant d’inclure ou non l’ensemble des champs
disponibles dans les résultats de recherche.

- Option d’exportation des résultats de recherche au format HTML
ou dBASE.

- Actualisation de la liste des champs lors de l’application d’une
formule de recherche.

- Possibilité de définir l’ordre et le sens de tri des résultats
de recherche.

- Filtrage des résultats de recherche par nom de patient.

- Accès à l’utilitaire de mise à jour de la base de données des
médicaments depuis le menu « Outils » du formulaire principal et du
formulaire « Répertoire pharmaceutique » avec redémarrage automatique
de l’application.

- Mention du n° SIRET dans l’en-tête des relevés d’honoraires et
lettres de rappel.

VERSION 4.36 (24/11/2008)

- Sélection des opérations par année dans la comptabilité libérale.

- Rétablissement de la possibilité d’enregistrer des dates futures
dans la comptabilité libérale.

VERSION 4.35 (12/11/2008)

- Signalement de l’existence de documents ou examens biologiques
postérieurs à la consultation précédente à l’ouverture du formulai-
re « Consultation » lors de la création d’un nouvel enregistrement et
dans la barre d’icônes du formulaire principal par une coloration
et une bulle d’information spécifiques au niveau des boutons
correspondants.

- Liste des derniers courriers et examens biologiques enregistrés
depuis la dernière consultation pour chaque patient avec option
d’affichage au démarrage de l’application.

- Impossibilité de saisir des dates postérieures à la date
courante dans les champs non autorisés.

- Harmonisation de la présentation des champs date avec mention
du jour de la semaine dans l’ensemble de l’application.

- Bulles d’information spécifiques au niveau des boutons
« Vaccinations » et « Recettes » dans la barre d’icônes du formulaire
principal en cas de rappel à effectuer ou de reste dû.

- Option d’agrandissement de la fenêtre au démarrage des programmes
externes.

- Options de collage du texte numérisé dans les courriers, examens
biologiques ou texte de l’observation (automatique, après confirma-
tion ou désactivé).

- Interdiction des valeurs négatives pour le délai de préavis des
rappels vaccinaux.

- Correction de l’augmentation du reste dû lors du remplacement
du montant de la recette par une valeur inférieure.

- Correction d’une erreur d’exécution lors de l’insertion du
calendrier de grossesse dans le texte de l’observation.

- Correction de l’alignement des libellés des jours de la semaine
dans l’agenda.

- Retouches de présentation dans divers formulaires.

VERSION 4.34 (27/10/2008)

- Prise en compte des valeurs négatives du reste dû (trop perçu).

- Rétablissement de l’icône sur le bouton « Recettes » du formulaire
principal et coloration spécifique du bouton et du champ de saisie
en cas de valeur positive ou négative du reste dû.

- Accès au formulaire « Recettes » par double clic sur le champ de
saisie du reste dû dans le formulaire principal.

- Ajout du reste dû dans l’outil d’analyse du dossier.

- Coloration spécifique du bouton « Vaccinations » dans la barre
d’icônes du formulaire principal et dans le formulaire « Consulta-
tion » en fonction de la date de rappel.

- Coloration spécifique du témoin de note dans la barre d’icônes
du formulaire principal lorsque la date de rappel est atteinte
ou dépassée.

- Affichage de la date de l’acte dans la barre de titre du
formulaire « Consultation ».

- Mention du jour de la semaine correspondant à la date de fin
d’arrêt de travail dans le formulaire « Consultation » et l’histo-
rique des consultations.

- Mention du jour de la semaine correspondant à la date des enre-
gistrements dans le volet « Historique » de la fenêtre principale
et dans les formulaires « Transfert en comptabilité », « Archivage »,
« Saisie d’une opération » et « Suppression d’enregistrements » de
l’agenda.

- Limitation des valeurs saisies de taille, poids, pouls et TA.

- Ajout d’un accès au logiciel externe de numérisation de texte
dans le menu « Outils » du formulaire « Consultation ».

- Collage automatique du texte numérisé dans les formulaires
« Courriers et certificats », »Examens biologiques » et « Consultation ».

- Nouvelle version de l’outil de mise à jour du répertoire
pharmaceutique.

VERSION 4.33 (26/09/2008)

- Option d’impression des courriers et ordonnances avec la date
courante ou la date enregistrée.

- Respect de l’accentuation lors de l’insertion d’antécédents
ou de motifs de consultations marqués comme importants.

- Optimisation de la fonction d’exclusion des différences
d’accentuation dans le module de recherche.

- Possibilité d’inclure des variables du cabinet dans les
formules de recherche.

- Positionnement sur l’enregistrement correspondant au rappel
enregistré lors de l’ouverture du formulaire « Vaccinations »
à partir des volets « Patient », « Ordonnances » ou « Planification »
du formulaire principal ou consécutive à une alerte.

- Option de saisie directe des valeurs dans le formulaire de
test d’effort.

- Modification du dialogue de vérification de la mise à jour
du logiciel.

VERSION 4.32 (15/04/2008)

- Insertion optionnelle des particularités de prise en charge du
patient dans les ordonnances avec mention de l’option « Médecin
traitant » et de la date de déclaration.

- Fonction de répétition des tâches à intervalle déterminé dans
l’agenda.

- Fonctions d’importation et d’exportation de l’agenda au format
iCalendar.

- Optimisation de la liste déroulante de sélection de dates pour
l’affichage d’états et l’exportation de l’agenda.

- Correction des fonctions de duplication et de changement de
date dans l’agenda pour le partage de fichiers.

- Option de sélection du gestionnaire de messagerie intégré
ou par défaut pour l’envoi des courriers et ordonnances.

- Ajout d’options hebdomadaires dans les listes déroulantes de
sélection de dates.

- Mention du jour de la semaine dans les formulaires de sélection
de dates et de personnalisation des états comptables et au survol
du champ « Date » dans les formulaires « Consultation » et « Recettes »
et dans le volet « Ordonnances » de la fenêtre principale.

- Retouches de présentation dans divers formulaires.

- Ajout de commentaires aux icônes de l’application.

VERSION 4.31 (11/01/2008)

- Possibilité de fusionner les données importées depuis un fichier
texte dans le dossier en cours.

- Correction de la date de validation de l’option « médecin traitant »
dans les dossiers exportés au format texte et report dans des
dossiers importés.

- Report de la date de dernière consultation dans les dossiers
importés.

- Enregistrement par défaut des documents exportés dans le dossier
PUB.

- Fermeture des formulaires « Patient » et « Antécédents » si ceux-ci
sont déjà ouverts préalablement à la création d’un nouveau dossier.

- Redémarrage automatique de l’application pour permettre la
création de nouveaux dossiers au cours de la même session.

- Désactivation de la vérification de la mise à jour lors de la
création d’un nouveau dossier au démarrage de l’application.

- Retouches de présentation dans les formulaires « Patient »,
« Correspondants », « Tiers payants », « Paiements par tiers »,
« Définir un état personnalisé », « Exportation des recettes »,
« Etat de comptabilité », « Tarification des actes » et « Ajustement
des soldes ».

VERSION 4.30 (14/11/2007)

- Navigateur intégré optionnel pour l’affichage des pages Web ou
documents HTML.

- Accès à un site de recherche Web paramétrable depuis le menu
« Outils » du formulaire principal et des formulaires « Consultation »
et « Courriers et certificats ».

- Modification de l’aspect du bouton « Recettes » dans la barre
d’icônes du formulaire principal en fonction de la devise sélec-
tionnée et du reste dû enregistré.

- Option d’insertion de la mention « Prélèvement à domicile » dans
les ordonnances types de biologie non répétitive en cas d’insertion
itérative et repositionnement en tête de prescription.

- Sélection de la date pour l’insertion des antécédents médicaux
ou chirurgicaux à partir du formulaire « Consultation ».

- Accès au numéroteur téléphonique à partir du menu « Outils » des
formulaires « Consultation » et « Courriers et certificats ».

- Intégration de l’outil de recherche des patients, correspondants
et tiers à partir du numéro de téléphone avec accès direct aux
enregistrements concernés.

- Corrections de présentation de l’état récapitulatif des vaccina-
tions.

- Ajout d’un champ de recherche dans le formulaire « Correspondants »
et affichage du nom du correspondant sélectionné dans la barre de
titre.

- Retour à la consultation sélectionnée après l’ajout d’un nouvel
enregistrement de vaccination ou de biologie lorsque le formulaire
a été ouvert depuis le formulaire « Consultation ».

- Estimation de la glycémie moyenne à partir du taux d’hémoglobine
glycosylée selon la formule de Nathan depuis le menu « Outils » ou le
menu au clic droit du formulaire « Examens biologiques », avec report
optionnel du résultat dans le texte de l’examen.

- Correction d’une erreur système à la fermeture du formulaire
« Examens biologiques ».

- Modification de l’intitulé du traitement chronique.

- Affichage permanent de la date de la prochaine vérification de
la mise à jour du logiciel dans le volet « Outils » du formulaire
de configuration du cabinet.

- Restitution des courriers et certificats dans les dossiers
exportés au format texte.

- Présélection du dossier PUB et affichage de la progression
lors de l’importation de dossiers médicaux au format texte.

- Correction de la transcription des dossiers importés dans le
journal des importations.

VERSION 4.29 (03/10/2007)

- Ajout d’une option « Poids, taille et IMC » dans l’assistant de
rédaction de courrier.

- Exportation des échéances et résultats de recherche au format
HTML avec liens vers les dossiers exportés.

- Correction du tronquage des noms de patients dans les résultats
de recherche.

- Possibilité d’afficher les enregistrements sous forme de fiche
dans les résultats de recherche et la liste des échéances.

- Ajout du champ « Sélection » dans les résultats de recherche
portant sur les consultations, de l’option « ALD » pour les
ordonnances et de la date de réalisation des éléments planifiés.

- Signalement des patients décédés dans les résultats de recherche.

- Remplacement de l’intitulé de l’option « Communications » du
menu « Outils » par « Messagerie ».

- Mention systématique du poids du patient dans les ordonnances
de biologie.

- Décompte des arrêts de travail prescrits pour le patient
sélectionné pendant une période déterminée.

- Modification des libellés dans le formulaire de configuration
du cabinet.

VERSION 4.28 (26/07/2007)

- Affichage optionnel du traitement chronique dans le volet
« Patient » du formulaire principal et inclusion dans les courriers
rédigés à partir de l’assistant et les dossiers exportés.

- Redimensionnement de la liste des enregistrements et de la
zone d’affichage de l’observation dans le volet « Historique »
du formulaire principal.

- Redimensionnement des zones de saisie de l’observation et
des notes personnelles dans le formulaire « Consultation ».

- Annulation automatique de la sélection en cours lors de
l’ajout d’un nouvel enregistrement de consultation, ordonnance
ou examen biologique et de l’accès au volet « Patient » du
formulaire principal.

- Mise à jour du calendrier vaccinal.

- Désactivation de la boîte de dialogue optionnelle à la
fermeture du formulaire « Consultation » lorsque le formulaire
« Courriers et certificats » ou « Recettes » est déjà ouvert.

VERSION 4.27 (31/05/2007)

- Nouveau gestionnaire de messagerie électronique pour les
courriers et ordonnances.

- Mention de la date d’archivage lors du report des soldes
dans la comptabilité libérale.

- Présentation améliorée de l’état fiscal 2035 et mise à jour
du plan comptable.

- Correction de l’exportation de documents vers le traitement
de texte externe.

VERSION 4.26 (08/02/2007)

- Liste des vaccinations, rappels de notes et éléments planifiés
parvenus à échéance avec option d’affichage automatique au
démarrage et possibilité d’accès direct aux dossiers concernés.

- Expression décimale de l’indice de masse corporelle.

- Correction d’une erreur d’exécution de la version précédente
lors de la sélection du compte dans le formulaire de saisie de
la comptabilité libérale.

- Annulation de la sélection d’enregistrements en cours lors de
la duplication d’un dossier ou d’une ordonnance.

- Modification de l’ordre de déclenchement des alertes.

- Correction d’une erreur d’exécution lors de l’utilisation du
bouton d’impression directe des ordonnances types de conseils,
de régime ou d’information.

VERSION 4.25 (20/01/2007)

- Sélection optionnelle du formulaire de démarrage (liste des
patients ou agenda intégré) au lancement de l’application.

- Nouveau formulaire simplifié de création d’un dossier de patient
et suppression de la limitation du nombre de dossiers pouvant être
créés au cours d’une même session.

- Conservation des liens existants en cas d’annulation de la
procédure de duplication à partir d’un dossier source.

- Mémorisation des dates d’activation de l’option « Médecin
traitant » et inclusion dans les états et dossiers exportés.

- Regroupement des particularités de prise en charge et de l’option
« Médecin traitant » en tête de colonne dans le volet « Patient » de
la fenêtre principale avec possibilité d’accès direct au volet
« Particularités » du formulaire « Patient ».

- Possibilité de créer une ordonnance type à partir d’une prescrip-
tion existante.

- Modification du graphisme du bouton de filtrage des ordonnances
chroniques et possibilité de sélection par la touche de tabulation.

- Tableau récapitulatif des paramètres physiologiques (taille,
poids, pouls, TA) avec calcul des moyennes pour une période déter-
minée.

- Sélection d’une période pour l’affichage de l’état récapitulatif
des consultations.

- Correction d’une erreur d’exécution à l’affichage d’un état réca-
pitulatif des consultations lorsqu’une sélection d’enregistrements
est en cours.

- Option permettant de générer un état récapitulatif des consulta-
tions répondant à une condition spécifiée et portant soit sur le
dossier en cours soit sur l’ensemble des patients.

- Correction de l’inclusion des opérateurs logiques dans les
conditions de recherche.

- Rectification de l’affichage de l’historique des consultations
après ajout d’un enregistrement.

- Enregistrement par défaut des dossiers exportés dans le dossier
PUB et protection des noms de fichiers réservés.

- Suppression des éléments ayant fait l’objet d’une cession anté-
rieurement à l’année de référence dans les états d’immobilisations
et calculs d’amortissements.

- Activation permanente de la zone de saisie du prix de cession
des immobilisations lorsque la date de cession a été enregistrée.

- Correction d’une erreur d’exécution lorsque le formulaire
« Examens biologiques » a été ouvert depuis le formulaire « Courriers
et certificats ».

- Correction des erreurs d’exécution dans l’affichage de
l’historique des consultations lorsque le volume des ordonnances
et courriers enregistrés à la même date excède les capacités de
traitement du programme.

- Inclusion optionnelle des date et heure de modification des
enregistrements dans l’historique et affichage permanent du
bouton d’accès à la configuration dans le volet « Historique ».

- Suppression de la barre de titre et ajout d’un bouton de
fermeture dans le formulaire « À propos ».

- Accès au logiciel externe de dessin depuis le formulaire
« Patient ».

- Correction d’un défaut de protection des enregistrements
antérieurs dans le formulaire de saisie de la comptabilité
libérale.

- Suppression du filtrage des ordonnances types lorsque le
formulaire n’est pas ouvert depuis le volet « Ordonnances »
de la fenêtre principale.

- Positionnement sur le dernier enregistrement lorsque la
valeur recherchée excède la dernière valeur existante dans les
formulaires « Liste des patients », « Répertoire pharmaceutique »,
« Glossaire » et « Ordonnances types ».

VERSION 4.24 (24/12/2006)

- Bouton permettant d’afficher la date de la prochaine vérifi-
cation des mises à jour dans le volet « Outils » du formulaire
de configuration du cabinet.

- Ajout de liens de retour à la consultation d’origine à partir
des ordonnances et courriers dans les dossiers exportés au format
HTML.

- Possibilité d’imprimer le formulaire d’évaluation du risque
coronarien.

- Adaptation de l’état récapitulatif des recettes journalières
à la cotation des actes.

VERSION 4.23 (17/12/2006)

- Vérification automatisée des mises à jour.

- Rétablissement de la police de caractères personnalisée pour
le formulaire « Examens biologiques » et l’éditeur de texte.

- Mémorisation des dimensions et de la position de la fenêtre
de l’éditeur de texte.

- Correction de la procédure de publication automatique des
dossiers à la fermeture.

- Correction d’une erreur d’exécution lors de l’enregistrement
de documents liés dans le formulaire « Courriers et certificats ».

- Possibilité de sélectionner les correspondants affectés au
patient dans l’assistant courrier.

- Correction d’une erreur d’exécution lors de l’exportation de
textes longs au format HTML.

- Nouveau graphisme dans le formulaire de contrôle du mot de
passe.

- Rétablissement de l’accès au numéroteur téléphonique depuis
le menu « Outils » du formulaire principal.

- Gestion améliorée des rappels vaccinaux.

- Modification de l’affichage par double clic dans la liste
des enregistrements dans le formulaire « Vaccinations ».

- Correction d’une erreur d’exécution de la commande de retour
au dossier précédent lorsque l’option « Ordonnances » est sélec-
tionnée dans le volet « Historique ».

- Affichage textuel de l’ordre de tri par date de naissance,
de création ou de dernière consultation dans le formulaire
« Liste des patients » et indication de l’ordre sélectionné dans
le menu surgissant au clic droit.

VERSION 4.22 (06/11/2006)

- Inclusion optionnelle dans l’historique des consultations des
ordonnances et des documents enregistrés à la même date.

- Affichage optionnel d’un aperçu du dossier lorsque l’utilisa-
teur clique sur le nom du patient dans le formulaire « Liste des
patients ».

- Ajout de boutons permettant d’affecter la catégorie « Chronique »
à l’ordonnance et de filtrer les ordonnances chroniques dans le
volet « Ordonnances » du formulaire principal.

- Accès direct au choix de l’imprimante de destination dans les
boîtes de dialogue d’impression des ordonnances et documents et
suppression de l’option « Télécopie ».

- Option d’insertion automatique des maquettes associées aux
libellés du glossaire dans l’observation sans confirmation
préalable.

- Signalement des maquettes associées aux libellés du glossaire
dans la liste du formulaire de consultation et ajout d’une option
d’annulation dans la boîte de dialogue de confirmation d’insertion.

- Ajout d’onglets dans le formulaire « Documents liés » et d’options
dans le menu « Fichier » permettant de sélectionner les documents
communs ou les documents liés au dossier en cours.

- Masquage des caractères saisis dans le formulaire de définition
du mot de passe.

- Réduction des effets de clignotement lors de l’ajout ou de la
modification des enregistrements dans l’agenda.

- Correction d’une erreur d’exécution lors de l’affichage d’un
état récapitulatif à partir du menu « Fichier » du formulaire
« Vaccinations ».

- Optimisation de l’impression du formulaire d’analyse de la
répartition des patients.

- Exclusion du formulaire « Examens biologiques » et de l’éditeur
de texte de l’option de configuration de la police de caractères.

- Extraction de la valeur de la créatininémie à partir du résultat
d’examen par l’outil de calcul de clairance.

- Extraction de la valeur de la cholestérolémie à partir des
résultats d’examens biologiques par l’outil d’évaluation du risque
coronarien.

- Paramétrage automatique de l’éditeur de champs mémo.

- Repositionnement des boutons sur certains formulaires ou
boîtes de dialogue.

- Optimisation de l’horloge interne et implémentation d’un
compteur à mémoire réversible accessible à partir du formulaire
principal et du formulaire de consultation.

- Réorganisation du menu « Outils » du formulaire principal et du
formulaire « Consultation ».

- Sélection par défaut de la zone de saisie lors de l’accès au
formulaire « Liste des patients ».

- Accès au répertoire pharmaceutique dans la liste déroulante de
valeurs de recherche lorsque le fichier « Ordonnances » est sélec-
tionné dans le formulaire « Recherche » et possibilité de revenir
à la liste de valeurs mémorisées après sélection du glossaire
ou du répertoire pharmaceutique.

- Transmission de la valeur de recherche saisie dans les
formulaires de recherche rapide des consultations, courriers et
examens biologiques au formulaire de recherche avancée.

- Ajustement de l’emplacement du cadre d’information dans le
répertoire pharmaceutique du volet « Ordonnances » du formulaire
principal selon la position du pointeur.

- Ajout de liens vers les ordonnances et documents enregistrés à
la même date que les consultations dans les dossiers exportés au
format HTML.

- Prise en compte de l’option « Médecin traitant » dans les dossiers
exportés et importés.

- Transcription des retours à la ligne et suppression des lignes
de séparation dans les dossiers exportés au format HTML.

- Possibilité d’interrompre et de reprendre la publication des
dossiers en cours de procédure.

- Mémorisation des options d’exportation des dossiers.

- Mention de la catégorie et du titre de l’ordonnance dans les
boîtes de dialogue de confirmation d’insertion des ordonnances
types.

- Amélioration de l’assistant courrier avec réaménagement des
vues de consultations et ordonnances, ajout de lettres mnémoniques,
listes déroulantes auto-enrichissables pour les formules d’appel,
d’introduction et de politesse et option de remplacement du texte
existant.

- Correction des titres de colonnes dans les tables de données.

- Correction de l’affichage du lien hypertexte dans le formulaire
« À propos ».

- Désactivation des messages d’alerte de rappel vaccinal, de note
et de planification pour les patients décédés.

 

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