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Guide de dépannage

Analyse et solution des problèmes d’utilisation

Type de panne Circonstances d’apparition Message d’erreur Cause Solution Complément d’information
Blocage du programme d’installation Installation sur un système Windows 64 bits (x64) « Ce programme ne peut être installé que sur des versions de Windows qui supportent ces architectures : x86 » * Applimed n’est pas supporté par les versions 64 bits de Windows (XP, Vista, 7, 8, 10 et ultérieures). Installer le logiciel dans un système Windows XP virtuel avec l’application virtuelle Applimed et VirtualBox ou Hyper-V sous Windows 8 ou Windows 10 ou versions ultérieures, ou en mode Windows XP avec Windows 7, ou sur une version 32 bits (x86) de Windows. Plus d’informations…
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Lancement impossible « La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez… » *
Blocage du programme d’installation Installation « Ne peut écrire le fichier OLE2.REG… » Impossibilité d’installation du fichier OLE2.REG dans le répertoire système. Désactiver l’antivirus ou supprimer le fichier OLE2.REG en C:\Windows\System et recommencer l’installation. Plus d’informations…
Blocage du programme d’installation Mise à jour « Une erreur est survenue lors du remplacement d’un fichier existant [...] Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus… » Impossibilité de remplacer un fichier existant. Applimed lui-même ou un programme annexe (aide, comptabilité, navigateur intégré…) n’a pas été correctement refermé avant la mise à jour. Refermer Applimed et tous les programmes annexes, redémarrer l’ordinateur, puis relancer le programme d’installation.
Lancement impossible Démarrage « Une erreur s’est produite dans l’initialisation du programme. Un des fichiers requis est introuvable ou endommagé. » Installation dans un chemin d’accès comportant des espaces ou caractères accentués. Réinstaller le logiciel dans son emplacement par défaut ou un dossier compatible. Plus d’informations…
Voir aussi…
Absence ou corruption d’un fichier nécessaire à l’initialisation du logiciel. Supprimer complètement le dossier d’installation (C:\Applimed) puis réinstaller le logiciel et restaurer les données à partir d’une sauvegarde antérieure à l’apparition du blocage. Plus d’informations…
Voir aussi…
Installation dans un emplacement (lecteur ou dossier) différent de l’installation initiale. Réinstaller le logiciel et les données dans l’emplacement initial ou selon la méthode exposée dans le lien ci-contre. Plus d’informations…
Lancement impossible Démarrage « Erreur Database Engine: trop de fichiers ouverts… » Conflit de configuration BDE. Augmenter le paramètre « Maxfilehandles » à 256. Plus d’informations…
Voir aussi…
Lancement impossible Démarrage « Erreur d’initialisation de Database Engine. Pilote langage non trouvé » Problème de configuration du chemin d’accès aux pilotes langage ou absence du fichier nécessaire. Rectifier l’instruction LDPath dans la section [Borland Language Drivers] du fichier Win.ini ou restaurer le fichier Db850fr0.ld. Plus d’informations…
Voir aussi…
Lancement impossible Démarrage « Ressource non trouvée : #8013 » Fichier de ressource incorrect. Mettre en place la bonne version du fichier Resource.dll. Plus d’informations…
Lancement impossible Démarrage (après restauration des données depuis une sauvegarde sur CD-ROM). « Opération non autorisée sur des tables en lecture seule » Fichiers de données en lecture seule. Désactiver l’option « Lecture seule » dans les propriétés des fichiers concernés. Plus d’informations…
Lancement impossible Démarrage « Sous-système Windows 16 bits C:\Windows\System32\Autoexec.nt. Le fichier système ne convient pas à l’exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows » Fichier de démarrage incorrect. Restaurer le fichier Autoexec.nt. Plus d’informations…
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Instabilité du programme En cours d’utilisation « Cette application est peut-être devenue instable… » Erreur ou conflit système. Cliquer sur « Oui » puis redémarrer complètement le système. Compactage ± restauration des données. Plus d’informations…
Blocage à la création d’un nouveau dossier de patient Ajout d’un enregistrement à partir du volet « Patient » ou de la liste des patients. Aucun ou « Cette application est peut-être devenue instable… » Conflit avec le pilote de souris Microsoft®. Désactiver le pilote Microsoft® Intellipoint. Plus d’informations…
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Problème résolu à partir de la version 4.25.
« DB55RUN Erreur dans le programme… » Conflit avec ctfmon.exe Désactiver le processus ctfmon.exe. Plus d’informations…
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Blocage à la création d’un nouveau dossier de patient Ajout d’un enregistrement à partir du volet « Patient » ou de la liste des patients. « Clé existante dans le parent. » Erreur d’indexation du fichier des patients. Rechercher un ou plusieurs dossiers vides en tête de la liste des patients et, s’il en existe, les supprimer. Redémarrer Windows puis exécuter l’outil de réparation. L’outil de réparation est accessible depuis le menu Démarrer > Programmes > Applimed. Sinon le télécharger ici .
Blocage à la création d’un nouveau dossier de patient Création de plus de 3 ou 4* nouveaux dossiers au cours de la même session. « Erreur Database Engine: trop de BLOB ouverts. » ou message d’avertissement invitant à redémarrer l’application. Dépassement des capacités du moteur de base de données. Quitter puis relancer l’application pour pouvoir créer de nouveaux dossiers. Alerte spécifique introduite à partir de la version 4.19
* Limitation portée à 4 nouveaux dossiers à partir de la version 4.25.
Affichage impossible des dates postérieures au 31/12/1999 États de comptabilité Aucun Mauvais paramétrage de Windows. Spécifier le format de date courte de type « jj/mm/aaaa » dans le Panneau de configuration de Windows. Plus d’informations…
Voir aussi…
Impression impossible Tentative d’impression d’un document ou d’accès à la configuration de l’imprimante. « Erreur du moteur d’état : imprimante incorrecte spécifiée » ou « L’imprimante spécifiée est indisponible. Vérifier la connexion… » Problème de configuration de l’imprimante ou conflit avec le pilote d’impression. Modifier la configuration de l’imprimante depuis le panneau de configuration de Windows ou sélectionner un autre pilote. Plus d’informations…
Voir aussi…
Rétablissement du nom d’utilisateur par défaut Démarrage « Version d’évaluation » Numéro de licence ne correspondant pas au nom de l’utilisateur. Enregistrer correctement le nom d’utilisateur et le numéro de licence. Plus d’informations…
Erreur en fin de table Ajout ou modification d’un enregistrement. « Erreur Database Engine: Erreur en fin de table » Erreur d’enregistrement ou corruption du fichier en fin de table. Cliquer sur « Abandonner », puis effectuer un compactage des fichiers. Plus d’informations…
Fenêtre déplacée en dehors de l’écran Ouverture de la fenêtre. Aucun Erreur de manipulation ou modification des paramètres d’affichage. Sélectionner l’option « Restaurer » du menu « Fenêtre » ou supprimer le fichier mémorisant les coordonnées de la fenêtre. Plus d’informations…
Déplacer la fenêtre par Alt+Tiret-D et les touches directionnelles du clavier.
Pas de son au démarrage et en fin de session d’Applimed A la suite de la mise à jour 3.0x Aucun (pas de son) Absence du décodeur Mpeg Télécharger puis installer le décodeur Mpeg dans le répertoire système et redémarrer Windows. Plus d’informations…
Défilement vertical impossible. Utilisation de la roulette centrale de la souris sous Windows XP. Aucun Absence de support de la souris à roulette IntelliPoint par Applimed sous Windows XP Télécharger et installer l’utilitaire FreeWheel. Plus d’informations…
Envoi d’e-mail impossible. Envoi de courrier ou d’ordonnance depuis Applimed par messagerie électronique. Aucun (absence du bouton « Envoyer » dans Outlook Express) Désactivation de l’envoi de fichiers EML suite à la mise à jour de sécurité 911567 de Windows. Télécharger et installer la dernière version d’Applimed. Plus d’informations…
Problème résolu à partir de la version 4.27.
Alerte du programme Ouverture de la fenêtre principale. « Erreur : La valeur est en dehors des limites. » Mémorisation de paramètres aberrants pour l’affichage. Depuis le Poste de travail de Windows, supprimer le fichier HZ2.MEM dans le dossier d’installation (C:\Applimed).
Alerte du programme Création d’un nouveau dossier de patient ou ouverture du formulaire « Patient » (détail). « Erreur : Variable non définie: SOURCEITEM » Fichier mémorisant la liste des professions endommagé. Depuis le Poste de travail de Windows, supprimer le fichier SCEPRO.DAT dans le dossier d’installation (C:\Applimed) puis relancer l’application.
Contenu des rubriques de l’aide non visible. Exécution d’Applimed sur un lecteur réseau. « Navigation vers la page Web annulée » Blocage du contenu HTML. Depuis l’onglet « Sécurité » des Options Internet, ajouter le lecteur réseau d’installation à l’Intranet local, puis ajouter les informations du fichier HTMLHelp.reg dans le registre. Plus d’informations…

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